Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Postfinance se porte comme un charme: au premier semestre 2010, l'entreprise a acquis 50'000 nouveaux clients, déclare Jürg Bucher, directeur général de La Poste et responsable de Postfinance, dans une interview qui sera diffusée dimanche par la télévision alémanique.
"Le bénéfice sera plus important que l'année dernière, alors que nous avions déjà réalisé un bénéfice record", a-t-il ajouté. Interrogé sur son double mandat, il a précisé que sa succession à la tête de Postfinance sera réglée l'année prochaine.
"Fin 2011 ou début 2012, nous transformerons Postfinance en une société par actions. Ce serait une bonne occasion pour présenter mon successeur", estime Jürg Bucher.
En ce qui concerne l'activité essentielle de La Poste, l'envoi de colis et de lettres, son directeur se montre combatif: "Même si les volumes sont en recul, le courrier n'est pas mort".
M. Bucher voit le géant jaune en bonne position entre une poste physique et une poste électronique: si les "e-shops" enregistrent davantage de commandes, cela se répercute aussi sur les colis. Par conséquent, ce secteur connaîtra un développement.
"La PosteColis enregistre une croissance de 5% au premier semestre et nous emploierons davantage de personnel que l'an dernier", a affirmé le directeur de l'entreprise. Au total, 300 à 400 emplois auront été créés cette année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS