Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - Le fabricant américain de composants électroniques Texas Instruments a annoncé lundi dans un communiqué avoir dégagé un bénéfice net en forte hausse et meilleur qu'attendu, notamment grâce à un bond des ventes. Mais celles-ci devraient ralentir pendant les mois à venir.
Le bénéfice net a bondi de 60% sur un an à 859 millions de dollars au troisième trimestre. Par action, cela revient à 71 cents, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 69 cents.
Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 30% sur un an à 3,740 milliards de dollars, mieux qu'attendu par les analystes (3,69 milliards). Le groupe se félicite d'avoir vu ses ventes progresser dans toutes ses divisions.
"La demande des industries a été particulièrement forte, tandis que la demande du côté des consommateurs a ralenti, en particulier dans le domaine de l'informatique et des télévisions", a commenté le PDG Rich Templeton, cité dans le communiqué.
M. Templeton avertit toutefois que son groupe s'attend à "un chiffre d'affaires plus faible au quatrième trimestre comparé au troisième en raison de facteurs saisonniers, d'une demande faible dans l'informatique et des consommateurs, et d'un ralentissement de la demande du côté des industriels".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS