Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'associé-gérant senior Yves Mirabaud se félicite de l'extension des activités de la banque sur plusieurs marchés (archives).

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

Mirabaud a obtenu un bénéfice net en augmentation de 28% en 2017, à 40,5 millions de francs. Les avoirs administrés progressent aussi, de plus de 10% par rapport à un an plus tôt, à plus de 33 milliards, a indiqué mardi le groupe bancaire privé genevois.

En six mois, ils se sont même étendus de 2,1 milliards. Ils se répartissent entre près de 25 milliards pour la gestion de fortune et 9 milliards pour la gestion d'actifs.

La progression des activités est bonne "tant en Suisse qu'en Europe, y compris au Royaume-Uni, à Dubaï et au Canada", explique l'associé-gérant senior Yves Mirabaud. La division de gestion d'actifs a notamment lancé deux nouveaux fonds et s'est étoffée de clients institutionnels.

Au total, les revenus atteignent 305,3 millions, contre 289 millions en 2016. Les commissions s'établissent à 237,3 millions, le négoce s'approche de 34 millions et la marge d'intérêts est à près de 28 millions.

Charges en progression de quelques millions

La banque poursuit sa maîtrise des coûts. Les charges d'exploitation hors amortissements et impôts dépassent de peu 247 millions, moins de 3 millions supplémentaires par rapport à 2016.

Le bilan consolidé s'établit lui à 4,19 milliards. Deux tiers des actifs sont déposés auprès de la Banque nationale suisse (BNS). La solidité financière avec un ratio Tier 1 à 21% est largement supérieure aux exigences de Bâle III et le ratio de couverture dépasse les 200%. Pour 2018, l'entreprise va poursuivre ses investissements sur ses différents marchés.

Lancé à Genève en 1819, le groupe bancaire Mirabaud emploie quelque 700 collaborateurs. Il est présent à Genève, Bâle et Zurich mais aussi dans une dizaine de sites dans le monde.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS