Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ems-Chemie a vu son bénéfice bondir au premier semestre (archives).

KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

(sda-ats)

Le fabricant grison de polymères et de spécialités chimiques Ems-Chemie a annoncé un bénéfice net de 215 millions de francs au 1er semestre, en hausse de 16,1% par rapport à la même période de 2015. Des résultats provisoires avaient déjà été dévoilés en juillet.

Plusieurs chiffres ont été révisés par rapport à ces premiers résultats provisoires, selon une lettre d'information du groupe grison diffusée lundi. Le bénéfice opérationnel avant intérêts et impôts (EBIT) a ainsi progressé de 17%, à 265 millions de francs (264 millions précédemment). Le résultat opérationnel brut (EBITDA) s'est accru de 15,6% à 291 millions de francs (290 millions anciennement).

La marge opérationnelle brute est ainsi ressortie à 29%, contre 26% un an plus tôt. Les ventes se sont pour leur part étoffées de 3,7% à 1 milliard de francs.

En juillet, la direction avait indiqué maintenir ses objectifs de croissance modeste des ventes, abandonnant le qualificatif de "léger" pour la progression de la rentabilité pour l'ensemble de l'exercice.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS