Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bâle - L'assurance Nationale Suisse a vu son bénéfice au premier semestre 2010 bondir de 150% par rapport à la même période de l'an passé, pour s'inscrire à 49,8 millions de francs. Le volume des primes brutes émises s'est élevé à 1,03 milliard, soit une hausse de 3,5%.
L'assureur bâlois se félicite d'une "situation extrêmement réjouissante, en dépit d'une situation économique globale en très légère reprise", a-t-il indiqué.
Tant le secteur non-vie, qui a dégagé un total de primes brutes de 708 millions (+3,7%), que le secteur vie, dont les primes se montent à 323 millions (+3,1%), ont observé une croissance positive, en dépit d'un "marché des assurances largement saturé", relève l'assureur.
Création d'emplois
Nationale Suisse signale la performance de son produit Specialty Lines, et compte renforcer cette activité par des investissements ciblés et la création de nouveaux emplois.
Le ratio combiné (rapport des frais de gestion et du coût des sinistres sur le total des primes encaissées) a légèrement augmenté par rapport à l'année passée, passant de 96,1% à 96,9%. En raison de l'absence de sinistres importants, le taux de sinistres a baissé de 1,3 point pour se chiffrer à 63,6%.
Les fonds propres ont augmenté de 1,8% à 741,7 millions de francs. Le groupe bâlois a également observé une rentabilité annualisée des fonds de l'ordre de 13,6%, alors qu'elle n'était que de 6,5% l'année passée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS