Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les perspectives économiques se sont assombries dans presque tous les secteurs industriels, à l'instar de l'électricité (photo symbolique).

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

Le baromètre conjoncturel du KOF a accusé en août une baisse de 3,7 points par rapport à juillet pour s’établir à 99,8 points. Les perspectives se sont surtout détériorées pour l’industrie de transformation, les banques et le tourisme.

L'indice retombe ainsi sous la moyenne pluriannuelle pour la première fois depuis décembre 2015, indique mardi le Centre de recherches conjoncturelles (KOF) de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ). Dans l'ensemble, les perspectives de l'économie suisse s'avèrent un peu moins favorables qu'il y a un mois.

Le tableau s'est en effet assombri pour l'industrie de transformation, les banques et les prestataires de services touristiques, ce qui explique la perte de 3,7 points par rapport à juillet. La dynamique positive de la consommation intérieure et du bâtiment ne compense qu'en partie cette évolution négative.

A l'intérieur du secteur industriel, presque tous les secteurs - électricité, bois, métallurgie, textile, construction mécanique et industrie spécialisée - sont affectés. L'industrie de transformation souffre en particulier dans l'évaluation des commandes ainsi que dans le climat général des affaires.

Pour la chimie et l'agroalimentaire, les perspectives demeurent en revanche inchangées. La branche du papier connaît même un rebond en août.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS