Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Los Angeles - Le bassiste du groupe de metal Slipknot, Paul Gray, a été retrouvé mort lundi dans une chambre d'hôtel non loin de Des Moines, en Iowa, la ville d'origine du groupe, ont annoncé les autorités. Cofondateur du groupe, Paul Gray avait 38 ans.
Les circonstances de son décès sont encore inconnues. C'est un employé de l'hôtel TownePlace Suites de Johnsto qui a découvert le corps du musicien. Un porte-parole de la police locale a déclaré que rien n'indiquait un meurtre et que l'autopsie, prévue mardi, permettrait probablement d'en savoir plus.
Grande figure de la scène metal, Slipknot avait dominé les charts dans de nombreux pays avec son dernier album, "All Hope is Gone", sorti en 2008.
"Paul Gray avait une passion pour la musique et un grand sens théâtral. Le monde du heavy metal a perdu un talent immense, et le public loyal de Slipknot fera en sorte qu'on se souvienne de sa musique pour de nombreuses années", a commenté Neil Portnow, président de The Recording Academy, qui organise la cérémonie des Grammy Awards. Le groupe avait reçu l'une de ces récompenses en 2004 pour son titre "Before I Forget".
Les membre de ce groupe atypique portaient tous en public un masque grotesque et des combinaisons intégrales frappées d'un numéro par lequel ils s'identifiaient. Gray était le numéro 2. Slipknot avait acquis une réputation sulfureuse pour les plaies et bosses que ses membres s'infligaient mutuellement sur scène, ainsi qu'à leurs fans lorsqu'ils plongeaient dans le public.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS