Des perspectives suisses en 10 langues

Le Bayern remporte son premier trophée de la saison

(Keystone-ATS) Football – Le Bayern de Munich s’est adjugé la Supercoupe d’Allemagne grâce à son succès sur Dortmund (2-1).
Dans une Allianz-Arena pleine à craquer, les Bavarois ont mis le vainqueur de la Bundesliga et de la Coupe d’Allemagne dans les cordes d’entrée de match grâce à Mario Mandzukic (6e) et Thomas Müller (11e). Robert Lewandowski a réduit la marque à un quart d’heure de la fin mais les coéquipiers de Xhardan Shaqiri (entré à la 85e) n’ont pas tremblé.
Méconnaissable, effacé, amorphe, Dortmund n’a jamais donné l’impression d’être entré dans la partie. Au contraire, les joueurs de Jupp Heynckes ont semblé déjà en grande forme, à l’image de Mandzukic, arrivé de Wolfsburg durant l’été. Sur le premier but, l’attaquant croate a parfaitement su transformer en or, un centre millimétrique de Franck Ribéry de l’extérieur du droit depuis son couloir gauche. De l’autre côté, Arjen Robben n’a pas chômé non plus. C’est d’ailleurs un tir sur le poteau du Néerlandais qui a permis à Müller, plus réactif que la défense de Dortmund, de doubler la mise.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision