Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le BBC Monthey au bout du suspense

Genève - Au terme d'un dernier quart complètement fou, le BBC Monthey s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en battant les Lions de Genève (88-85). Au Pommier, les Valaisans ont passé l'épaule dans les toutes dernières secondes.
"C'est pour ce genre de spectacle qu'on aime jouer au basket, s'est réjoui le Montheysan Arizona Reid, auteur d'une prestation majuscule avec 25 points inscrits pour ses couleurs. Je crois qu'à l'issue de ce match c'est surtout le basketball qui a gagné." Difficile de donner tort à l'Américain tant la quatrième et dernière manche de la confrontation entre Genevois et Valaisans fut intense. Un chassé-croisé épique de 10 minutes qui a finalement vu les Lions craquer sur le fil du rasoir. "Monthey a plus voulu la victoire que nous, a dû admettre le Genevois Jeremy Jaunin. On a mal géré la fin de la partie et on a de quoi se repentir."
Des regrets, les Genevois peuvent effectivement en avoir. Car après avoir totalement sombré dans la seconde manche (16-30 en faveur de Monthey!), les coéquipiers de Ronnie Ross (20 points) étaient revenus dans la partie après la mi-temps de la plus convaincante des façons. "On avait fait le plus dur en nous arrachant dans la 3e période, regrettait Marcus Sloan. Mais c'est le naufrage collectif du 2e quart qui nous coûte la victoire." Invisibles en attaque, fantomatiques en défense avant la pause, les Lions ont ainsi manqué leur premier objectif de la saison: "On voulait vraiment jouer le final four à Montreux. C'est malheureux ce qui nous arrive", a déploré Jaunin.
Dans les autres rencontres, Vacallo a battu Boncourt (77-42). Fribourg Olympic s'est facilement débarrassé des Starwings (82-57) dans une rencontre sans histoire. Deux jours après avoir corrigé Massagno en championnat (95-45), les Lugano Tigers ont répété la même opération lors de ces quarts de finale de la Coupe de la Ligue en l'emportant 92-72 cette fois-ci.
Outsiders du final four, les Montheysans ont- ils déjà obtenu une belle victoire en s'octroyant la possibilité participer aux finales de Montreux? "En tous cas on n'ira pas là-bas pour perdre", a promis Arizona Reid.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.