Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

De nombreux arbres arrachés par des rafales de vent soufflant à 130 km/h doivent encore être dégagés des voies et les dégâts sur le réseau allemand doivent être réparés.

KEYSTONE/AP dpa/SWEN PF'RTNER

(sda-ats)

Le bilan de la tempête Friederike s'est alourdi à huit morts en Allemagne, où le trafic ferroviaire grandes lignes reprenait lentement vendredi. Au total, la tempête a fait onze morts en Europe du Nord, deux personnes ayant aussi péri aux Pays-Bas et une en Belgique.

Deux hommes en Saxe-Anhalt, dans l'est de l'Allemagne, ont succombé à leurs blessures, a annoncé vendredi la police locale.

Le trafic ferroviaire restait par ailleurs laborieux dans le pays. Les trains à grande vitesse ICE roulaient de nouveau normalement dans le sud, mais le reste du pays continuait d'être affecté par de "fortes perturbations", a indiqué la compagnie de chemins de fer Deutsche Bahn.

Au cours de la matinée, toutes les grandes villes devaient à nouveau être accessibles via les services grandes lignes, a-t-elle toutefois ajouté, et la situation devrait se normaliser complètement ce week-end.

La compagnie avait décidé la veille de suspendre toute la journée son trafic grandes lignes. Elle n'avait pas pris une telle mesure depuis 2007 quand la tempête "Kyrill" s'était abattue sur le pays.

Arbres arrachés

Le trafic régional restait aussi difficile vendredi, en particulier en Rhénanie du nord-Westphalie, la vaste région de l'ouest durement touchée par Friederike.

De nombreux arbres arrachés par des rafales de vent soufflant à 130 km/h doivent encore être dégagés des voies et les dégâts sur le réseau doivent être réparés.

Aux Pays-Bas, également fortement touchés par la tempête, les assureurs ont estimé vendredi à 90 millions d'euros le montant des dégâts. La circulation ferroviaire reprenait peu à peu après avoir été arrêtée jeudi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS