Les coulées de boue, qui ont dévasté une partie du comté de Santa Barbara en Californie il y a près de deux semaines, ont fait une 21e victime, selon un nouveau bilan des morts diffusé dimanche par les autorités américaines. Le corps d'une femme a été retrouvé.

Les équipes de recherche et de sauvetage poursuivaient leurs efforts pour retrouver deux enfants, l'un de deux ans l'autre de 17, toujours portés disparus, a précisé le bureau du shérif du comté sur son compte Twitter.

Agée de 28 ans, la femme dont le corps a été découvert samedi fait partie d'une famille qui a déjà perdu trois de ses membres dans les coulées de boue. Dans un communiqué, le bureau du shérif a fait part de ses plus sincères condoléances.

"Effort herculéen"

Les coulées de boue ont été déclenchées le 9 janvier par de fortes pluies sur les collines dénudées par les violents incendies du mois dernier. Certaines zones ont été ensevelies sous plus de 4,5 mètres de boue, ce qui rend les recherches très difficiles.

Les incendies en série de décembre ont brûlé toute la végétation qui maintenait le sol en place et ont déposé une couche cireuse sur la terre qui empêche l'eau de s'écouler en profondeur dans le sol.

La fameuse Route 101, qui longe la côte Pacifique, a par ailleurs été rouverte dimanche à la suite de ce que Caltrans, l'agence de transport de l'Etat, a qualifié d'un "effort herculéen".

Il faut remonter à au moins 13 ans pour trouver un bilan aussi lourd en termes de vies humaines lors de coulées de boue en Californie.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.