Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Avec 70 passagers, le train express, reliant les deux grandes villes grecques sur ce principal axe ferroviaire du pays, a déraillé près de la gare d'Adendro, à 40 kilomètres de Thessalonique.

KEYSTONE/EPA ANA-MPA/VASSILIS VERVERIDIS

(sda-ats)

Le bilan du déraillement, samedi soir, d'un train de passagers près de Thessalonique (nord) s'est alourdi dimanche à trois morts, a indiqué l'agence de presse grecque Ana. L'une des trois personnes grièvement touchées dans l'accident a succombé à ses blessures.

Avant cette annonce, la compagnie ferroviaire grecque Trainose avait révisé à deux morts et trois blessés un premier bilan faisant état de quatre personnes décédées qu'elle avait rendu public dans la nuit. Trainose n'a pas fourni de détails sur l'identité des victimes de l'accident, survenu samedi à 18h40.

Avec 70 passagers, le train express, reliant les deux grandes villes grecques sur ce principal axe ferroviaire du pays, a déraillé près de la gare d'Adendro, à 40 kms de Thessalonique. La locomotive est passée à travers une maison proche de la voie, dont l'habitant, un jeune homme de 24 ans, a raconté à la presse avoir sauté du balcon juste avant le choc.

L'accident pourrait avoir été provoqué par la vitesse excessive du train, a indiqué à la presse la vice-préfète de la région, Voula Patoulidou. Trainose a ouvert une enquête pour déterminer les causes du déraillement.

Le train comptait cinq wagons qui ont tous déraillé, les deux de tête totalement renversés.

Une centaine de pompiers et secouristes ont participé aux opérations de secours et d'évacuation des rescapés dans la nuit.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS