Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le typhon Lionrock a provoqué d'importants dégâts dans le nord-est de l'archipel en début de semaine: ici un home où neuf personnes ont été retrouvées mortes.

KEYSTONE/AP Kyodo News/JUN HIRATA

(sda-ats)

Le bilan du passage du typhon Lionrock sur le nord-est du Japon s'est aggravé à 17 morts, ont annoncé les autorités dimanche. Une nouvelle tempête menace le sud-ouest de l'archipel.

Lionrock a provoqué d'importants dégâts dans le nord-est de l'archipel en début de semaine. Et deux nouveaux décès ont été confirmés dimanche, ce qui porte le bilan total à 17 morts, selon un responsable de la préfecture d'Iwate, qui a été durement touchée. Plusieurs personnes sont en outre toujours portées disparues.

Un nouveau typhon, Namtheune, menace désormais le sud-ouest du Japon, d'après l'Agence de météorologie nationale. Il devrait toucher terre lundi matin.

La tempête se trouvait dimanche à environ 90 kilomètres au sud-ouest d'Amakusa, et est accompagnée de vents soufflant en rafales jusqu'à 126 kilomètres par heure. L'Agence a mis en garde contre les risques de montée des eaux, d'inondations et de glissements de terrain.

Entre 20 et 30 typhons balaient chaque année l'Asie, la moitié environ affectant le Japon. En 2013, un puissant typhon avait provoqué des glissements de terrain gigantesques sur l'île d'Oshima, au sud de Tokyo, faisant 40 morts. En 2011, 82 personnes avaient été tuées lors du passage d'une tempête.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS