Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mexico - Les intempéries qui frappent le Mexique depuis quelques semaines ont fait dix morts et près d'un million de sinistrés. Ce sont les pluies "les plus intenses jamais enregistrées" dans le pays, a déclaré jeudi le président mexicain Felipe Calderon.
"Nous sommes confrontés à la saison des pluies la plus intense jamais enregistrée par notre cher Mexique", a déclaré M. Calderon au cours d'une visite dans le nord-est du pays. Dans cette région, le passage de l'ouragan Alex avait fait 22 morts et 40'000 sinistrés début juillet.
C'est le sud-est du pays qui souffre maintenant d'inondations provoquées par "les pluies les plus torrentielles de l'Histoire dans cette région", a répété M. Calderon. Dans l'Etat de Tabasco "il a plu bien davantage" en juillet-août que durant la même période de 2007, quand 70% de son territoire était inondé, en particulier sa capitale Villahermosa.
"Le plus dur est à venir, c'est le début de notre véritable saison des pluies, de septembre à novembre", avait averti mercredi le gouverneur du Tabasco, Andres Granier Melo, devant la presse. Avec le Tabasco, les Etats mexicains les plus touchés par les pluies sont ceux de Veracruz (quelque 500'000 sinistrés) et Oaxaca (près de 300'000).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS