Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le bitcoin sous les 10'000 dollars, une première depuis décembre

Le repli du bitcoin est alimenté par la perspective d'une réglementation stricte des cryptomonnaies.

KEYSTONE/AP/AHN YOUNG-JOON

(sda-ats)

Le prix du bitcoin, moyen de paiement virtuel qui n'est pas régulé, est tombé mercredi sous les 10'000 dollars. Il n'était plus passé sous ce seuil depuis début décembre dernier.

Vers 15h10, le cours de la crypto-monnaie est tombé à 9807,56 dollars (9370 francs) pour un bitcoin, son niveau le plus faible depuis le premier décembre et une chute de près de 50% depuis son sommet historique atteint le 18 décembre, selon des chiffres compilés par le fournisseur de données financières Bloomberg.

La plus connue des cryptomonnaies se traitait à 10'425,02 dollars en milieu de journée, en baisse de 8,44%, sur la plate-forme de transactions Bitstamp, basée au Luxembourg.

Il avait atteint 19'666 dollars le 17 décembre alors qu'il valait à peine plus de 900 dollars début 2017, et dépassé le seuil des 20'000 dollars sur plusieurs autres plates-formes. Son repli est alimenté entre autres par la perspective d'une réglementation stricte des opérations sur les cryptomonnaies, évoquée par plusieurs pays ces derniers jours.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.