Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le blogueur qui a menacé de mort Roger Federer s'excuse

Tennis - Le blogueur qui avait posté une menace de mort contre Roger Federer sur un site chinois s'est excusé mardi sur le même site. Il est toutefois resté anonyme.
"Je n'ai pas été arrêté. J'ai pris l'initiative de contacter les personnes concernées pour m'excuser", indique simplement le nouveau message, posté sur baidu.com mardi dans la journée.
Cet utilisateur du très populaire site chinois baidu.com, enregistré sous le nom "Blue Cat Polytheistic Religion Founder 07", avait menacé le Bâlois avant son arrivée en Chine. Cela avait incité les organisateurs du tournoi à renforcer la sécurité. Une douzaine de gardes du corps de noir vêtus étaient ainsi présents dans les tribunes lorsqu'il s'est entraîné mardi.
"Le 6 octobre, je prévois d'assasiner Federer dans le but d'exterminer le tennis", expliquait la menace initiale de ce blogueur. Le message était accompagné d'une image truquée représentant Federer agenouillé sur un court de tennis, un bourreau tenant une hache se trouvant près de lui.
Roger Federer avait néanmoins minimisé dimanche la portée et l'importance des risques encourus. "C'était quelque chose de rien du tout sur un site Web, rien de clair et de concret, juste des gens qui débattent", avait-il précisé. "Évidemment, c'est un peu perturbant, il n'y a pas de doute là-dessus", avait-il tout de même ajouté.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.