Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La compagnie ferroviaire BLS a bouclé ses comptes au premier semestre sur un bénéfice en hausse de 29,3%, à 4,3 millions de francs. Par rapport à la même période de l'an dernier, le résultat d'exploitation (EBIT) progresse de 873,8%, passant de 1,7 million à 16,3 millions.
La deuxième compagnie de Suisse explique lundi dans un communiqué ces résultats par une hausse de la productivité et une nouvelle amélioration de la flexibilité des employés. Sans les pertes liées au change dans le secteur marchandises, le bénéfice du groupe serait encore meilleur, affirme le BLS.
Les trains du BLS, ponctuels à 94,9% (retard de moins de trois minutes), ont également transporté davantage de passagers au cours des six premiers mois de l'année: 24,4 millions de personnes, soit 4,7% de plus qu'au cours de la même période en 2009. Le nombre de kilomètres parcourus par les passagers est également en hausse, s'établissant à 405 millions (+5,2%).
Nouveaux trainsCette augmentation s'est surtout ressentie dans le trafic du S-Bahn bernois et dans les trains RegioExpress. Le BLS entend donc moderniser une grande partie des véhicules et investir dans de nouveaux convois. Ainsi, en 2013 et 2014, 28 trains à deux étages construits par Stadler Rail seront mis en service. Quelque 1,2 milliard de francs seront dépensés à cet effet en plusieurs étapes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS