Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Près de trois millions de fans de neige dévaleront les pistes de ski cet hiver. Les sports de neige sont un des loisirs préférés des Suisses. Mais gare aux blessures.

Quelque 2,5 millions de skieurs et 400'000 snowboardeurs se côtoieront sur les pistes enneigées des stations de montagne. Chaque année près de 65'000 adeptes sont victimes d'accidents nécessitant des soins médicaux, a rappelé mardi le bureau de prévention des accidents (bpa) dans un communiqué.

Pourtant, les sports de neige ne sont pas "particulièrement dangereux", précise le bpa. Les blessures sont moins fréquentes que dans le football par exemple. Seuls 6% des accidents concernent des collisions entre sportifs.

Bien se protéger

Loué ou acheté, le matériel doit être correctement préparé. Le bpa recommande de faire contrôler et régler les fixations de ski par un revendeur spécialisé. Le réglage est individuel. Il dépend de la taille, du poids ou des chaussures notamment. Des fixations correctement réglées peuvent prévenir efficacement les blessures aux chevilles et aux jambes.

Que le sportif aime la vitesse et les pentes raides ou préfère des pistes plus douces, le casque est une protection indispensable. Selon le bpa, neuf skieurs et snowboardeurs sur dix en portaient durant la saison 2014/2015.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS