Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le Brésil n'a pu faire mieux que match nul contre la Colombie (1-1) à East Rutherford (EU) en match amical. De son côté, l'Espagne s'est facilement défaite de Panama 5 à 1.
La sélection auriverde a dominé la rencontre et même obtenu en fin de match un penalty qui aurait pu lui offrir la victoire. Ce dernier a cependant été raté par Neymar, la star montante du club pauliste de Santos.
La Colombie avait auparavant ouvert le score malgré plusieurs occasions brésiliennes, dont un tir lointain de Kaka qui heurtait la transversale (32e). A la 44e minute, l'attaquant Jaime Rodriguez était le premier à inscrire son nom au tableau d'affichage du MetLife Stadium près de New York, où une quarantaine de milliers de spectateurs avait pris place.
Si les Brésiliens n'ont pas tardé à égaliser par Neymar à la 64e minute, le buteur-vedette de la Seleçao manquait une occasion en or de donner l'avantage à son équipe lorsque son penalty passait largement au-dessus des buts gardés par David Ospina (81e).
L'Espagne n'a connu aucune difficulté pour vaincre le Panama (5-1), grâce notamment à un doublé de Pedro en première période. Les champions du monde et doubles champions d'Europe auront assuré le spectacle, l'ailier barcelonais profitant notamment de la vista de son compère Iniesta pour assurer la victoire des siens (16e et 43e).
Entre-temps, David Villa, qui n'avait plus été titulaire en sélection depuis un match contre le Costa Rica en novembre 2011 avant qu'il ne se fracture le tibia gauche un mois plus tard, avait fêté son retour dans le onze de départ d'une belle manière: en marquant le deuxième but espagnol (29e) et en portant en prime le brassard de capitaine. Après la pause, Navas et Soldado ont encore corsé l'addition alors que Gomez pouvait sauver l'honneur de Panama en transformant un penalty "à la Panenka" (87e).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS