Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Brésil s'est promené en amical contre le Salvador (5-0) mardi à Landover (USA). La Seleção a notamment découvert Richarlison qui, pour sa première partie internationale, a marqué deux buts.

La sélection de Tite, déjà victorieuse des États-Unis 2-0 vendredi, a frappé dès la 4e sur un penalty de Neymar. La star du PSG en est désormais à 59 buts en 92 capes, à trois longueurs seulement de Ronaldo (62), deuxième au classement historique des buteurs brésiliens dominé par le Roi Pelé (77).

Neymar a encore offert le 2-0 à Richarlison, l'attaquant d'Everton ayant ensuite marqué le 4-0. Les autres buts ont été inscrits par Coutinho et Marquinhos.

L'Argentine a été moins efficace que le Brésil, mais l'adversaire était autrement plus redoutable que le Salvador. Sans Messi ni beaucoup de cadres, une Albiceleste rajeunie mais prometteuse a fait un match nul encourageant contre la Colombie (0-0). Un duel de sélections en chantier, dirigées par des sélectionneurs Espoirs assurant l'intérim.

Des imprécisions dans la dernière passe, un manque de réussite et des gardiens dans un grand soir ont privé de buts les 35 000 spectateurs du Metlife Stadium d'East Rutherford, près de New York.

"Au-delà du résultat, je suis content, les garçons ont mouillé le maillot", a déclaré le sélectionneur de l'Argentine Lionel Scaloni, qui avait mené ses joueurs à la victoire contre le Guatemala (3-0), jeudi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS