Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Brésil tient sa revanche ! 1358 jours après l'humiliation de Belo Horizonte, cette défaite 7-1 en demi-finale de "sa" Coupe du monde 2014 le Brésil a rendu la monnaie de sa pièce à l'Allemagne.

Les Brésiliens se sont imposés 1-0 à Berlin sur une réussite de Gabriel Jesus à la 37e dans un match amical qui avait tout de même importance. Il a désigné tout simplement le favori de la prochaine Coupe du monde. Ce statut revient bien sûr au Brésil. Même sans Neymar, la formation de Tite a délivré un message très fort à Berlin. Elle sera très difficile à battre en Russie.

Le 17 juin prochain à Rostov sur le Don, la Suisse sera le premier adversaire des Brésiliens lors de cette Coupe du monde. La sélection de Vladimir Petkovic risque bien de rencontrer les mêmes difficultés que les Champions du monde en titre pour trouver la faille. Les Brésiliens défendent, en effet, désormais à la perfection avec un trio en ligne médiane formé de Fernandinho, Casemiro et Paulinho qui ne laisse rien passer. Ainsi, les Allemands ont dû attendre la... 92e minute pour bénéficier enfin d'une véritable chance de but - une frappe de Julian Draxler - dans ce match maîtrisé de A à Z par le Brésil.

Gabriel Jesus a su concrétiser la supériorité presque écrasante des siens. Après avoir échoué d'un rien quelques secondes plus tôt sur une magnifique percée, l'attaquant de Manchester United a surgi sur un centre de Willan pour battre de la tête à bout portant Kevin Trapp. Invaincue depuis 22 matches, soit depuis son élimination devant la France en demi-finale de l'Euro 2016, l'Allemagne a été bien incapable d'emballer vraiment le match. Les 72'717 spectateurs du stade Olympique étaient en droit d'attendre plus de la part des héros de Belo Horizonte.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS