Le Brésil va accueillir en octobre un forum des mouvements ultra-conservateurs dans le monde. C'est le député Eduardo Bolsonaro, fils du président brésilien Jair Bolsonaro et possible prochain ambassadeur aux Etats-Unis, qui l'a annoncé jeudi.

"C'est la droite qui s'organise au niveau mondial", a lancé sur Twitter le député en annonçant l'organisation, pour la première fois au Brésil, d'une rencontre dans le cadre de la Conférence d'Action politique conservatrice (CPAC), qui a lieu tous les ans aux Etats-Unis.

"Nous posons les bases du conservatisme au Brésil pour mettre en oeuvre les réformes nécessaires et éviter un autre Venezuela dans la région", a poursuivi Eduardo Bolsonaro, farouchement opposé aux "gauchistes", tout comme son père.

La CPAC se réunit chaque année depuis 1974 aux Etats-Unis et rassemble des personnalités de l'aile ultra-conservatrice. L'édition brésilienne aura lieu à Sao Paulo les 11 et 12 octobre. Eduardo Bolsonaro a fait savoir qu'il annoncerait ultérieurement le nom des personnalités présentes.

Inexpérience

Le député de 35 ans est proche de l'Américain d'ultra-droite Steve Bannon, ex-stratège du président américain Donald Trump.

Steve Bannon l'avait désigné il y a quelques mois pour être l'un des dirigeants de The Movement (Le Mouvement), appelé à fédérer les droites populistes dans le monde.

Eduardo Bolsonaro devrait être prochainement nommé par son père ambassadeur du Brésil aux Etats-Unis, un choix qui a provoqué un tollé en raison de l'inexpérience du candidat et qui doit encore être validé par un Sénat très divisé.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.