Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Arthur Zanetti a été sacré champion olympique aux anneaux.
Le Brésilien, vice-champion du monde 2011, a soufflé l'or au grand maître de la discipline, le Chinois Chen Yibing, qui se présentait en tant que tenant du titre et quadruple champion du monde de la spécialité.
Les deux hommes ont signé un mouvement avec le même niveau de difficulté, mais aux yeux des juges, Zanetti s'est montré plus impeccable dans l'exécution. L'Italien Matteo Morandi a pris la médaille de bronze. Quant au Bulgare Jordan Jovtchev, qui disputait à 39 ans ses sixièmes JO (record en gymnastique masculine), il s'est classé 7e.
En saut, le Sud-Coréen Yang Hak-seon s'est imposé devant le Russe Denis Ablyazin et l'Ukrainien Igor Radivilov. Le gymnaste de 19 ans est le premier Asiatique depuis 1988 à remporter aux Jeux le titre suprême à cet agrès dominé traditionnellement par les Européens.
Pour son premier passage, le jeune extra-terrestre a ressorti sa trouvaille, une lune salto avant tendu avec triple vrille, qui porte son nom depuis qu'il l'a tentée pour la première fois aux championnats du monde à Tokyo en octobre. Crédité de la plus forte note de difficulté, ce saut, quand il le réussit, lui permet d'être intouchable.
Dans la finale dames du jour, la Russe Aliya Mustafina s'est imposée aux barres asymétriques, enlevant sa troisième médaille de la quinzaine, après l'argent par équipes et le bronze au concours général.
Avec un mouvement parfaitement soigné, elle a empêché la Chinoise He Kexin de conserver son titre de Pékin en la reléguant à la deuxième marche du podium. Elisabeth Tweddle, qui portait les espoirs de la Grande-Bretagne d'avoir une première championne olympique de gymnastique, s'est satisfaite du bronze.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS