Toute l'actu en bref

Le brouillard londonien a largement réduit la visibilité, causant retards et annulations de vols.

KEYSTONE/AP PA/STEVE PARSONS

(sda-ats)

Une centaine de vols ont été annulés lundi à l'aéroport londonien d'Heathrow (environ 8% des vols prévus), a-t-on appris de source aéroportuaire. Un brouillard dense et épais recouvrait la capitale britannique.

"Le temps brumeux sur le sud-est (de l'Angleterre) réduit la visibilité à Heathrow", a expliqué un porte-parole de l'aéroport dans un email, invitant les passagers à vérifier les informations relatives à leur vol avec leur compagnie aérienne.

Gatwick, le deuxième aéroport du pays situé au sud de la capitale, était également touché, mais dans des proportions moindres, avec une dizaine de vols annulés.

Le brouillard devrait se dissiper en grande partie au cours de la journée. Il était accompagné d'un pic de pollution affectant Londres, le sud-est et l'est de l'Angleterre, selon le ministère de l'Environnement.

Dans ces trois régions, le niveau de la pollution atmosphérique était de 10 sur l'échelle de mesure du ministère, soit le niveau maximal. Les autorités conseillent de limiter les activités physiques, en particulier en extérieur.

ATS

 Toute l'actu en bref