Des perspectives suisses en 10 langues

Le BVB gagne à Wolfsburg

(Keystone-ATS) Le Borussia Dortmund de Lucien Favre poursuit son sans faute dans le huis clos si étrange de la Bundesliga. Une semaine après son succès 4-0 face à Schalke, le BVB s’est imposé 2-0 à Wolfsburg.

Ce succès permet au Borussia de revenir à un point du Bayern Munich qui reçoit l’Eintracht Francfort en fin d’après-midi. Les deux équipes sont appelés à s’affronter mardi à Dortmund.

A Wolfsburg, le Borussia s’est imposé sur des réussites de ses joueurs de couloir. Auteur d’un doublé contre Schalke, Raphaël Guerreiro ouvrait le score au terme d’une superbe action initiée par Julian Brandt, Achraf Hakimi et Thorgan Hazard. Le 2-0 tombait à la 78e avec une frappe imparable de Hakimi qui avait été parfaitement lancé par le joker Jadon Sancho.

Le Borussia n’a toutefois pas eu la vie aisée. Les joueurs de Lucien Favre ont accusé des moments difficiles en seconde période. Buteur samedi dernier à Augsbourg, Renato Steffen trouvait ainsi la transversale de Roman Bürki pour galvauder une chance en or pour le 1-1.

Si cet après-midi a souri à Lucien Favre, à Roman Bürki et à Manuel Akanji, il a été bien cruel pour leurs compatriotes de Mönchengladbach. Yann Sommer et ses coéquipiers se sont, en effet, inclinés 3-1 à domicile devant le Bayer Leverkusen. Nico Elvedi a vu sa responsabilité engagée sur les trois buts adverses alors que Breel Embolo a dû sortir sur blessure à la 12e minute. Cette défaite risque d’éjecter Gladbach du top 4 si Leipzig ne perd pas dimanche à Mayence.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision