Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pour son premier match de la Karjala Cup, la Suisse s'est inclinée 3-2 à Bienne devant le Canada. Pour Joel Genazzi, ce match est à oublier.

Avec Romain Loeffel, Joel Genazzi formait une paire très en vue lors des derniers Mondiaux à Paris. A Bienne, le défenseur lausannois n'a pas vraiment été satisfait de sa performance tout en donnant du crédit aux Canadiens: "Ils ont joué de manière plus agressive que nous en mettant de la pression. On a eu de la peine à ressortir les pucks proprement. L'attaque commence par la défense et je pense que ce soir nous n'avons pas trouvé la clef pour sortir avec le puck de notre zone. Le Canada était plus calme et plus fort avec le puck justement."

Pour le défenseur offensif, la Suisse a loupé le coche en fin de premier tiers: "Dans les cinq dernières minutes du premier tiers on n'était vachement présent mais on n'a pas marqué. Comme d'habitude dans le hockey, il y a des temps forts et des temps faibles et le Canada a été meilleur lors de ses temps forts. On encaisse des buts stupides. C'est un peu notre jeu de nous appuyer sur un bon gardien et de marquer des buts. Seulement il faut concrétiser. Il ne manque pas grand-chose, mais c'est quand même une défaite. On s'est réveillé trop tard. Romain marque un joli but, mais c'est trop tard."

D'un point de vue personnel, le numéro 76 va s'empresser d'effacer ce match de sa mémoire afin de se tourner vers les deux matches à Helsinki: "C'est l'un des pires matches que j'ai joué avec la Suisse. Malheureusement, je n'étais pas là. Je n'ai pas bien joué avec le puck. Tu essaies trop parfois. Il faut être honnête, ce soir on n'a pas très bien joué défensivement avec Romain."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS