Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Canada s'est officiellement qualifié pour les quarts de finale du Championnat du monde avec son succès 5-0 face à la Norvège. Cette victoire officialise également la qualification de la Suisse.

Les Suisses ont donc validé leur ticket pour les quarts de finale de jeudi à Paris ou à Cologne. Le succès canadien a enlevé toute chance aux Norvégiens de briguer une place de quart de finaliste. Pourtant, le succès canadien fut long à se dessiner. Le portier Henrik Haukeland (Leksands/SWE) a longtemps retardé l'échéance.

Les Canadiens ont aussi été maladroits à l'image de Ryan O'Reilly, qui a tiré son penalty à côté dès la 2e minute. Ensuite, un but de Simmonds a été annulé parce que le but avait bougé avant que le puck entre. Ce n'est finalement qu'à la 18e minute que Brayden Schenn (Philadelphia) a trouvé l'ouverture à 5 contre 4. Comme contre la Suisse, les joueurs à la feuille d'érable ont longtemps stagné à 2-0 avant que Scheifele n'inscrive le 3-0 à la 35e concrétisant la large domination canadienne (40 tirs à 10 au cours des deux premières périodes).

Le Canada est assuré de remporter la poule de Paris mais devrait sûrement émigrer à Cologne pour disputer son quart de finale en raison d'une probable affiche face à l'Allemagne.

A Cologne, l'Italie est officiellement reléguée après sa défaite 2-0 contre le Danemark dans un match à sens unique. Les Scandinaves ont dû attendre la 58e minute pour trouver l'ouverture par Nichlas Hardt en supériorité numérique. 51'' plus tard, le défenseur italien Alexander Egger (Bolzano Foxes) crucifiait les siens par un étonnant autogoal. L'arrière transalpin trébuchait au moment de recevoir le palet alors que la cage italienne avait été désertée par le portier Bernard. En tombant, sa canne a propulsé le puck dans le but... L'Italie retrouve donc la division IA une saison après l'avoir quittée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS