Toute l'actu en bref

Le Canada et la Russie ont passé un dimanche tranquille au Championnat du monde. Les Canadiens ont largement dominé 7-2 le "cauchemar" des Suisses, la Slovénie. Les Russes ont battu 10-1 l'Italie.

Il n'y a pas eu d'espoir de "remontada" pour les Slovènes cette fois-ci quand ils ont inscrit le 1-5 par Mursak (36e). Les joueurs à la feuille d'érable ont poursuivi tranquillement leur chemin pour cueillir leur deuxième succès après celui décroché contre les Tchèques. Les Canadiens n'ont pas eu à forcer leur talent comme ils l'avaient montré vendredi contre les joueurs de l'Est. Nate MacKinnon (Colorado) y est allé de son triplé pour se faire plaisir.

Le Canada affrontera la Biélorussie lundi pour son troisième match, qui devrait s'apparenter à une nouvelle promenade de santé.

De leur côté, les Russes ont réussi le premier carton de ce Mondial. Ils ont facilement dominé les Italiens qui n'avaient pas complètement effacé la déception de leur défaite en prolongation contre la Slovaquie (2-3 ap). Les plus prolifiques auront été Kucherov (1 but/3 assists), Panarin (2/2) et Namestnikov (2/2).

Lundi, les Russes se frotteront à l'Allemagne.

ATS

 Toute l'actu en bref