Navigation

Le Canadien Shale Wagman remporte le Prix de Lausanne

Le Canadien Shale Wagman a remporté le premier prix ainsi que le prix artistique au 46e Prix de Lausanne, concours international de danse. Keystone/EPA KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD sda-ats
Ce contenu a été publié le 03 février 2018 - 19:49
(Keystone-ATS)

Huit jeunes danseurs ont brillé samedi en finale du Prix de Lausanne. Ils reçoivent une bourse pour intégrer une des 72 écoles ou compagnies partenaires de l'événement. Ce 46e concours a mis aux prises 74 candidats, dont 21 s'étaient qualifiés vendredi pour la finale.

Organisée au Théâtre de Beaulieu, celle-ci était retransmise sur internet. C'est le Canadien Shale Wagman (17 ans) qui a remporté le premier prix, de même que le prix artistique, lit-on dans un communiqué des organisateurs. Les sept autres lauréats, âgés de 15 à 18 ans, sont originaires de Corée du Sud (deux danseurs), de Chine (deux), du Brésil, du Paraguay et des Etats-Unis.

Les membres du jury ont suivi cinq jours durant les candidats lors des cours, des répétitions et de leur variation classique et contemporaine sur scène. Composé de personnalités de la danse, ce jury était présidé par Ted Brandsen, Directeur artistique du HET National Ballet (Pays-Bas).

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article