Des perspectives suisses en 10 langues

Le candidat Bolsonaro se remet d’une troisième opération

Jair Bolsonaro est en tête des intentions de vote pour le scrutin avec 24% des voix, selon un sondage publié lundi, la première enquête d'opinion parue depuis que le député d'extrême droite a été grièvement blessé à l'arme blanche. KEYSTONE/AP/SILVIA IZQUIERDO sda-ats

(Keystone-ATS) Le candidat d’extrême droite à l’élection présidentielle brésilienne, Jair Bolsonaro, se remettait jeudi d’une nouvelle opération d’urgence. Il a été victime d’une agression lors d’un meeting de campagne il y a une semaine.

Bolsonaro a subi d’urgence mercredi soir une intervention chirurgicale en raison d’une occlusion intestinale, a déclaré l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo, où il est soigné.

L’opération – la troisième subie par le candidat depuis qu’il a été poignardé jeudi dernier – s’est déroulée avec succès, a précisé l’établissement dans un communiqué, et Bolsonaro a été admis au service des soins intensifs, où il se rétablit sans complications.

L’attaque dont a été victime Bolsonaro, âgé de 63 ans, a plongé la course à la présidentielle dans la confusion, car il est peu probable qu’il reprenne sa campagne avant le premier tour le 7 octobre.

En tête des intentions de vote

Le général Antonio Hamilton Mourao, colistier du candidat d’extrême droite, s’est borné à déclarer jeudi que l’opération de mercredi retarderait le retour de Bolsonaro dans la campagne.

Bolsonaro est en tête des intentions de vote pour le scrutin avec 24% des voix, selon un sondage publié lundi, la première enquête d’opinion parue depuis que le député d’extrême droite a été grièvement blessé à l’arme blanche.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision