Des perspectives suisses en 10 langues

Le candidat PLR au gouvernement tessinois se retire

(Keystone-ATS) Sant’Antonino TI – Candidat au gouvernement tessinois, Raffaele Tognacca renonce. Présenté comme un “candidat surprise” la semaine dernière aux médias par Fulvio Pelli, M. Tognacca a indiqué qu’il ne voulait pas nuire au parti après des accusations d’irrégularités à son encontre.
Agé de 45 ans et peu connu du monde politique, Raffaele Tognacca ne fait l’objet d’aucune enquête judiciaire. Son nom a toutefois été évoqué par un suspect dans une affaire d’escroquerie dans une compagnie pétrolière italienne où l’ex-candidat PLR a longtemps travaillé, a expliqué le président du PLR Fulvio Pelli jeudi soir aux délégués du parti.
Fulvio Pelli, responsable de la commission chargée de trouver des candidats, et Walter Gianora, président du PLR cantonal, ont jusqu’au 11 novembre pour dénicher un cinquième candidat pour les élections d’avril prochain. Jusqu’à présent, le PLR est le seul parti à avoir deux conseillers d’Etat.
La réélection de Laura Sadis ne fait pas de doute. L’autre sortant, Gabriele Gendotti, ne se représente en revanche pas, après dix ans au gouvernement.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision