Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fort de sa remontée dans les sondages face à Barack Obama, le républicain Mitt Romney opérait mercredi dans l'Etat de l'Ohio un net recentrage de sa campagne. Il tente de mobiliser l'électorat centriste et féminin.

Après avoir passé la totalité de la campagne en seconde position, Mitt Romney se retrouve pour la première fois en tête de plusieurs sondages. Une remontée qui semble être due à une prestation jugée réussie au débat télévisé du 3 octobre.

"Si vous votez pour moi et convainquez d'autres gens de faire la même chose, grâce à l'Ohio je serai élu le prochain président des Etats-Unis", a déclaré le candidat après une visite d'usine à Mount Vernon. "Le président dit qu'il est pour la classe moyenne. Mais comment s'en est-elle sortie sous son mandat? Pas si bien".

Niches fiscales

Depuis quelques jours Mitt Romney commence son recentrage. Il a promis par exemple que certaines clauses de la réforme Obama sur la santé seraient conservées et qu'il ne réduirait pas le budget de l'éducation.

Le républicain a aussi admis récemment que ses propos sur les 47% d'Américains avec une mentalité de "victimes" parce qu'ils ne payaient pas d'impôts étaient "complètement incorrects". Il a également insisté sur la nécessité de plafonner les niches fiscales en particulier pour les plus riches.

Candidat "pro-vie"

Interrogé à Delaware par des journalistes après une réunion publique, Mitt Romney leur a répondu: "Je pense l'avoir dit et répété. Je suis un candidat pro-vie. Je serai un président pro-vie. J'agirai immédiatement pour cesser le financement (public) du planning familial".

Le terme "pro-vie" ("pro-life") est employé par les partisans de l'abolition du droit à l'avortement. "Nous allons gagner dans l'Ohio parce que les femmes vont m'aider à gagner!" a lancé M. Romney. Ses positions centristes, et clairement pro-avortement, dans les années 1990 appartiennent au passé, selon lui.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS