Le cannibale abattu en Slovaquie avait déjà assassiné deux femmes
L'homme abattu par la police slovaque la semaine dernière était bel et bien un cannibale, a confirmé mercredi la police slovaque à Bratislava. Il avait assassiné deux femmes, en plus du Suisse qu'il avait attiré en Slovaquie pour tenter de le tuer et de le manger.
"Nous avons toutes les preuves indiquant que Matej Curko, 43 ans, était un cannibale", a déclaré à l'AFP le chef de la police Jaroslav Spisiak. Il n'a pas donnée de détails afin de protéger les familles des victimes.
"La police a découvert deux fosses peu profondes dans les bois près de Kysak, dans l'est de la Slovaquie, avec les restes de deux corps de femmes découpées en morceaux" mardi, a-t-il indiqué.
"Certains morceaux de corps manquaient mais nous avons trouvé des photos de ces morceaux" dans l'ordinateur de Matej Curko, ainsi que des indices ayant permis à la police de retrouver l'emplacement des tombes, a expliqué le chef de la police.
Une victime suisse a donné l'alarme
Curko trouvait ses victimes sur Internet. La police précise que le cannibale avait contacté un homme potentiellement suicidaire, de nationalité suisse, qui "avait accepté de venir en Slovaquie pour se laisser tuer et manger".
Mais le Suisse a paniqué au dernier moment: il a prévenu la police qui a envoyé un agent à la rencontre du cannibale pour l'arrêter. Dans l'échange de coups de feu qui a suivi, l'agent a été blessé. Il est toujours hospitalisé mais son état s'améliore, a précisé Jaroslav Spisiak. Matej Curko, lui, a succombé à ses blessures.