Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La République et canton de Genève cherche un nouveau sautier. L'actuel, Maria Anna Hutter, partira à la retraite fin 2016. Son successeur devra notamment surveiller l'éclosion de la première feuille du marronnier officiel.

Cette tâche protocolaire figure dans l'annonce publiée jeudi dans Le Courrier. "J'y tiens!" a déclaré à l'ats Maria Anna Hutter, qui se rend régulièrement à la promenade de la Treille, à deux pas de son bureau, pour voir si les premiers signes du printemps sont là. A noter que le marronnier officiel, malade, vient d'être mis à la retraite.

Nommée en 1999, Maria Anna Hutter est le 70e sautier depuis 1483 et la seconde femme à remplir cette fonction, une des plus importantes de la République et canton de Genève, précise l'offre d'emploi. Le sautier est rattaché au bureau du Grand Conseil, il dirige les services du Parlement, participe à ses séances, prépare son budget, organise les prestations de serment.

Pour remplir cette mission, une personnalité de "haut niveau", sachant garder son "calme en toutes circonstances", est recherchée. "C'est nécessaire. Depuis une dizaine d'années, les séances plénières sont progressivement devenues très agitées. Le président doit être soutenu par une personne solide", estime le sautier. Son successeur sera choisi par le bureau du Grand Conseil.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS