Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La plus grande centrale solaire jamais construite en Suisse pourrait voir le jour dès 2014 à Inwil, dans le canton de Lucerne. Les Forces motrices de Suisse centrale (CKW) y projettent une installation photovoltaïque à 25 millions de francs.

D'une puissance de 10 mégawattheures (MWh), les promoteurs escomptent en tirer quelque 10 millions de kilowattheures (kWh) par an. Ce volume d'énergie correspond à la consommation moyenne annuelle de 2200 foyers, a précisé jeudi CKW.

L'infrastructure devrait occuper une surface de près de 15 hectares, l'équivalent de 20 terrains de football. Une bonne partie resterait utilisable pour l'agriculture extensive. Ironie du sort, l'emplacement était destiné à une centrale nucléaire.

La future construction d'Inwil s'inscrit dans un projet de six aménagements dans le canton de Lucerne, devisés au total à 125 millions de francs. A terme, ils devraient produire près de 75 millions de kWh et alimenter quelque 17'000 ménages.

ATS