Des perspectives suisses en 10 langues

Le canton de Neuchâtel interdit les feux en forêt

Il n'est plus question d'allumer un feu en forêt ou à proximité dans le canton de Neuchâtel, dans sa pleine et entière territorialité (archives). KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT sda-ats

(Keystone-ATS) Le canton de Neuchâtel relève le degré de vigilance par rapport aux feux en forêt. Le Conseil d’Etat vient de décréter leur interdiction, alors qu’il avait émis un appel à la prudence il y a dix jours.

La motivation de la décision du gouvernement réside dans la sécheresse persistante des dernières semaines et la vague de chaleur qui sévit actuellement, a indiqué jeudi le canton dans un communiqué. L’interdiction concerne les feux ouverts ou assimilables en forêt ou à proximité immédiate et vaut sur l’entier du territoire neuchâtelois.

Par feux ouverts ou assimilables, l’administration entend toute mise à feu quelle qu’en soit la nature, les torrées et les barbecues en forêt, dans les lisières, les pâturages boisés ou à proximité, y compris dans les installations prévues à cet effet. Tout départ de feu ou situation suspecte doit être annoncé immédiatement à la centrale 118.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision