Navigation

Le canton de Vaud se retire du réseau romand des bibliothèques

Ce contenu a été publié le 24 avril 2014 - 17:12
(Keystone-ATS)

Le canton de Vaud a décidé de quitter le Réseau romand des bibliothèques (RERO). Ce retrait prendra effet au 1er janvier 2017.

Anne-Catherine Lyon, ministre en charge du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) a annoncé sa décision à ses homologues romands au mois de mars, a indiqué jeudi à l'ats Michael Fiaux, délégué à la communication du DFJC. Il confirmait une information de "La Liberté".

Ce choix "répond aux demandes de plusieurs partenaires vaudois du réseau", poursuit le porte-parole. Selon lui, le réseau des bibliothèques de Suisse occidentale ne satisfait pas à tous leurs besoins.

Plusieurs cantons

Né il y a plus de vingt-cinq ans de la volonté de coopération de plusieurs bibliothèques romandes, RERO regroupe la plupart des bibliothèques universitaires, publiques, patrimoniales et spécialisées des cantons de Genève, Fribourg, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud, ainsi que celles des Tribunaux de la Confédération, peut-on lire sur son site internet.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.