Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le canton du Jura renforce son soutien aux éleveurs de chevaux, faisant passer le budget de 379'000 francs en 2010 à 459'000 francs l'année prochaine. Cette manne permettra notamment de financer de nouvelles mesures de marketing et la formation des éleveurs.
Pour le canton du Jura, le cheval - et en particulier la race des Franches-Montagnes - représente un élément constitutif de l'excellente image dont il jouit en Suisse et à l'étranger, souligne vendredi le gouvernement dans un communiqué. Il est un atout de premier ordre en faveur de la promotion d'un tourisme doux et compatible avec le développement durable.
Des cours seront organisés à l'intention des éleveurs. La formation s'étendra aussi à l'équitation et à l'attelage afin de mieux valoriser les jeunes chevaux. L'objectif est de créer un maximum de valeur ajoutée dans la région, relève le gouvernement. Car le revenu des éleveurs est faible, voire insuffisant pour assurer la pérennité de l'élevage.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS