Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le géant informatique IBM a nommé mardi une femme, Virginia Rometty, pour prendre la suite de Samuel Palmisano à la tête du groupe. Il est en pleine renaissance alors qu'il vient de fêter son centenaire.

"Ginni" Rometty, 54 ans, faisait depuis plusieurs mois figure de favorite pour la course au poste de directeur général. Ce sera la première fois que le vénérable groupe d'Armonk, dans la grande banlieue de New York, sera dirigé par une femme.

Mme Rometty, entrée en 1981 chez IBM, est actuellement placée sous l'autorité directe de M. Palmisano, ayant la charge des ventes, du marketing et de la stratégie. Elle doit prendre ses fonctions le 1er janvier, date à partir de laquelle M. Palmisano ne sera plus que président du conseil d'administration.

Aujourd'hui le groupe d'Armonk réalise son chiffre d'affaires (99,9 milliards de dollars en 2010) dans les gros ordinateurs centraux, les centres de stockage et les services.

ATS