Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La nouvelle installation automatisée a été inaugurée mardi au centre colis de Daillens. Après Härkingen et Frauenfeld, Daillens (VD) est le troisième centre de tri des colis renforcé par La Poste.

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Le centre de colis de Daillens (VD) voit sa capacité de tri augmentée de 15%. La nouvelle infrastructure inaugurée mardi doit notamment permettre de répondre à la croissance du commerce en ligne.

Les volumes de colis prennent l'ascenseur ces dernières années. L'an dernier, le géant jaune en a ainsi distribué plus de 115 millions, un record. Après Härkingen (SO) et Frauenfeld (TG), Daillens augmente ses capacités avec une nouvelle installation de convoyage et de tri au-dessus des structures existantes.

Présentée mardi à la presse, l'infrastructure permet au centre de tri vaudois d'augmenter sa capacité de 19'000 colis à l'heure à 22'000 les jours record. "C'est-à-dire entre le 10 et le 22 décembre", précise Gilles Fahrni, remplaçant du chef du centre colis de Daillens.

Si le centre de Daillens, et plus largement La Poste, booste sa capacité de tri, c'est aussi parce que les Suisses veulent de moins en moins attendre pour se voir délivrer leurs paquets. "Plus de 50% des clients optent aujourd'hui pour les colis prioritaires", poursuit Gilles Fahrni.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS