Navigation

Le centre de commandement de l'HFR pleinement opérationnel

L'HFR a fait visiter son centre de commandement dans le cadre de la pandémie de Covid-19. KEYSTONE/ANTHONY ANEX sda-ats
Ce contenu a été publié le 25 mars 2020 - 17:21
(Keystone-ATS)

L'Hôpital fribourgeois (HFR) estime avoir mis en place en un temps record un centre de commandement pour affronter la crise sanitaire du Covid-19. En l'état, le canton de Fribourg dénombre six cas de décès en lien avec la pandémie.

L’HFR prend toutes les mesures nécessaires pour faire face à la pandémie due au coronavirus, a fait savoir mercredi l'institution en conviant la presse à une visite de son centre de commandement. Ce dernier réunit un représentant des différents services.

L'organe a été créé pour coordonner les actions et besoins entre les équipes médicales et soignantes sur le terrain et les équipes en soutien. Mardi, l'HFR a commencé à transférer des patients ne nécessitant pas de soins lourds de son site principal à Fribourg vers les sites périphériques.

La mesure doit permettre de libérer des capacités pour les malades du Covid-19. Le transfert garantit aussi de s’assurer un maximum de lits en soins intensifs. Le site de Fribourg - Hôpital cantonal doit assurer des prises en charge lourdes que ne peuvent garantir les autres sites.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.