L'Hôpital fribourgeois (HFR) estime avoir mis en place en un temps record un centre de commandement pour affronter la crise sanitaire du Covid-19. En l'état, le canton de Fribourg dénombre six cas de décès en lien avec la pandémie.

L’HFR prend toutes les mesures nécessaires pour faire face à la pandémie due au coronavirus, a fait savoir mercredi l'institution en conviant la presse à une visite de son centre de commandement. Ce dernier réunit un représentant des différents services.

L'organe a été créé pour coordonner les actions et besoins entre les équipes médicales et soignantes sur le terrain et les équipes en soutien. Mardi, l'HFR a commencé à transférer des patients ne nécessitant pas de soins lourds de son site principal à Fribourg vers les sites périphériques.

La mesure doit permettre de libérer des capacités pour les malades du Covid-19. Le transfert garantit aussi de s’assurer un maximum de lits en soins intensifs. Le site de Fribourg - Hôpital cantonal doit assurer des prises en charge lourdes que ne peuvent garantir les autres sites.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.