Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Chicago - Le centre des Etats-Unis, du Nouveau-Mexique au Minnesota, était recouvert de neige et en proie au blizzard jeudi. Et les météorologues en annonçaient encore plus pour vendredi et samedi.
Après la tempête de neige qui s'est abattue dimanche sur le nord-est du pays, rendant notamment les rues de New York impraticables, "nous nous attendons à un double uppercut dans le centre du pays ces deux prochains jours", a averti Bob Oravec, prévisionniste au Service de météorologie nationale (NWS).
"Par endroits, il y aura jusqu'à 45 cm" de neige, a-t-il indiqué à l'AFP. Il a expliqué qu'une fois les conditions météorologiques installées, il n'était pas rare dans le Midwest de voir plusieurs tempêtes de neige se succéder.
Les mauvaises conditions de circulation dues à la neige et à l'absence de visibilité ont entraîné un carambolage d'une centaines de voitures à Fargo, dans le Dakota du Nord. Les équipes de secours ont eu du mal à accéder à certains véhicules, et au moins deux personnes ont dû être conduites à l'hôpital.
Comme dans l'est du Dakota du Nord, les routes principales ont été fermées dans les parties montagneuses de l'Arizona, mais la décision n'est pas intervenue assez tôt pour empêcher quelque 150 véhicules de se trouver bloqués, nécessitant l'envoi de secours, selon le journal Arizona Daily Sun.
Enfin, rapporte la presse locale, un blizzard subit a entraîné le chaos sur les routes du Nouveau-Mexique jeudi au moment où de nombreuses personnes rentraient chez elles avant le long week-end du Nouvel An, vendredi étant férié aux Etats-Unis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS