Le cercueil de Johnny Hallyday a été transféré dans un caveau définitif dans le cimetière de Lorient sur l'île antillaise de Saint-Barthélemy, a fait savoir mercredi sa veuve Laeticia. Le caveau se trouve à côté de la tombe où il avait été inhumé en décembre 2017.

"Johnny repose enfin dans sa dernière demeure, sur l'île de Saint-Barthélemy. C'était le choix d'un homme libre, qui a trouvé ici la paix à laquelle il aspirait. Les démarches ont été accomplies avec professionnalisme, dans le respect de ses volontés", a-t-elle écrit sur Instagram mercredi matin.

"Je remercie de tout mon coeur tous ceux qui y ont contribué", conclut-elle, accompagnant son message d'une photographie en noir et blanc du chanteur, celle qui trônait devant l'église de la Madeleine lors de l'hommage populaire rendu après son décès.

Le transfert du cercueil s'est fait dans la nuit de mardi à mercredi à Saint-Barthélemy, a précisé son entourage. Il "s'est fait avec l'accord des aînés" du chanteur, Laura Smet et David Hallyday, a indiqué mercredi matin l'avocat de Laeticia Hallyday.

Passe d'armes

Ce projet de transfert avait fait l'objet à la fin décembre d'une passe d'armes entre Laeticia Hallyday et Laura Smet, qui était d'accord "sur le principe de l'exhumation", mais refusait que cela se fasse sans être consultée sur les conditions.

Depuis son inhumation le 11 décembre 2017 sur la petite île antillaise, le rockeur français reposait dans un cercueil qui était menacé par le sable et les crabes, selon l'entourage de Laeticia Hallyday. Laeticia Hallyday a fait construire un caveau familial depuis plusieurs mois juste à côté de la première tombe.

Mais l'exhumation et le transfert du cercueil ont été suspendus par la collectivité début octobre à la demande de Laura Smet, qui estimait n'avoir pas été préalablement consultée sur ce transfert.

Les relations de Laeticia Hallyday avec David Hallyday et Laura Smet sont tendues depuis le décès de la star et une bataille juridique oppose ces deux camps au sujet de l'héritage.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.