Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Varsovie - Le cercueil du président polonais Lech Kaczynski, disparu dans l'accident de son avion en Russie samedi sera exposé au public au Palais présidentiel à Varsovie mardi, a annoncé dimanche soir un responsable de la présidence. Ni la date, ni le lieu des obsèques n'ont été pour l'instant fixés.
Lundi, une rencontre aura elle lieu entre les représentants de la présidence et du bureau du Premier ministre concernant l'organisation des funérailles du président Kaczynski, a précisé le directeur adjoint de la présidence, Jacek Sasin, cité par l'agence PAP.
"Nous allons essayer de mieux préciser la date et le lieu de ces cérémonies. Je pense que l'on pourra en dire en peu plus après les discussions de lundi", a encore dit M. Sasin.
Dimanche, des dizaines de milliers de Varsoviens ont assisté au retour de la dépouille du président Kaczynski au Palais présidentiel situé dans le centre historique de la capitale polonaise.
La catastrophe aérienne de l'avion du chef d'Etat polonais est intervenue samedi matin près de Smolensk, à plus de 400 kilomètres à l'ouest de Moscou. Les 96 occupants de l'appareil ont péri, dont le président Kaczynski avec son épouse et de nombreux autres hauts responsables politiques et militaires polonais.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS