Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Château de Bavois (VD) sera mis aux enchères le 28 juin.

©Naef

(sda-ats)

Le Château de Bavois (VD) sera vendu aux enchères. Parfaitement entretenu, l'édifice médiéval d'exception sera proposé au plus offrant le 28 juin.

Les enchères se dérouleront en ligne, mais aussi physiquement sur place, a indiqué lundi à l'ats Valérie Prélaz, responsable des ventes à l'agence Naef Prestige/Knight Frank, organisateurs des enchères en partenariat avec Concierge Auctions.

Situé au sommet d’une colline dans la plaine de l'Orbe, le château de Bavois a été acquis en 1987 par le banquier genevois Thierry Lombard, après un coup de coeur pour ce domaine du 14e siècle. Il s’est attaché à lui redonner ses lettres de noblesse lors d’une rénovation en 1988. Il a également entrepris une reconstruction complète de la ferme attenante en 1994.

Tunnel secret

Le château de 800 mètres carrés abrite un corps de réception avec une salle des chevaliers, une cave à vins voûtée et de belles tours rondes. Il se compose de deux appartements, de chambres d'hôtes ainsi que d’une cuisine d'époque et d’une salle à manger.

La ferme attenante de 1265 mètres carrés comprend six appartements, auxquels s’ajoute une salle polyvalente permettant d’accueillir jusqu’à 200 invités. Sans oublier un tunnel secret qui relie la cave du château à la ferme, des terrains, une piscine, une grange et des boxes à chevaux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS