Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Château de Gruyères (FR) ouvre ses portes dès samedi et jusqu'au 8 janvier sur sa traditionnelle exposition de crèches de Noël. Cette année, ce sont les crèches alpines de Salzkammergut, Styrie et des deux Tyrols qui sont à l'honneur.

Avec plus de 50 ensembles et des centaines de personnages, l'atmosphère est au baroque et à la verve populaire. L'exposition se décline en deux volets.

D'une part, l'élégance et le prestige avec les créations LEPI: cette manufacture, fondée en 1920 à Val Gardena (I), compte aujourd'hui parmi les principaux acteurs de la sculpture sur bois du Tyrol du Sud. Sont à voir aussi bien les classiques du programme de crèches de LEPI que des pièces uniques de grand format, exposées pour la première fois en dehors de la manufacture.

D'autre part, l'inventivité et un ton naïf avec les réalisations d'Uta Schwab: une des spécialités de cette passionnée est la "Loahmmandl-Krippe" ou crèche des petits hommes d'argile qu'elle intègre dans un caisson.

ATS