Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

De fortes disparités subsistent parmi les pays ayant adopté la monnaie unique concernant les taux de chômage en juin (image symbolique).

KEYSTONE/PETER KLAUNZER

(sda-ats)

Le chômage est resté stable en juin dans la zone euro, à 10,1%, conforme aux attentes des analystes interrogés par Factset. Il s'agit du taux le plus faible taux enregistré depuis juillet 2011. En mai, le chômage s'était établi à 10,1%, après 10,2% en avril.

De fortes disparités subsistent parmi les pays ayant adopté la monnaie unique. Les taux de chômage les plus faibles en juin ont été enregistrés à Malte (4,0%) et en Allemagne (4,2%), a annoncé vendredi l'Office européen des statistiques Eurostat.

Les taux de chômage les plus élevés ont été relevés en Grèce (23,3% en avril 2016, dernier chiffre disponible) et en Espagne (19,9%). La France fait un peu mieux que la zone euro dans son ensemble avec un taux à 9,9%.

Dans l'ensemble des 28 Etats membres de l'Union européenne (UE), le chômage s'est établi à 8,6% en juin, stable par rapport au taux de mai. Eurostat estime qu'en juin, 20,986 millions d'hommes et de femmes étaient au chômage dans l'UE, dont 16,269 millions dans la zone euro.

Par rapport à mai, le nombre de chômeurs a diminué de 91'000 dans l'UE et de 37'000 dans la zone euro.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS