Des perspectives suisses en 10 langues

Le Championnat du monde de Prague déjà capital pour les JO

(Keystone-ATS) L’équipe de Suisse luttera pour sa qualification directe aux Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang (CdS) en 2018 au prochain Championnat du monde à Prague (1er au 17 mai).

Après le Mondial tchèque, les huit premières équipes du classement mondial seront directement qualifiées pour les Jeux d’hiver. La Suisse occupe actuellement le 7e rang devant la Slovaquie (8e), la Lettonie (9e) et la Norvège (10e).

Si la qualification directe est manquée après Prague, il faudra alors remporter un tournoi de qualification à quatre équipes en septembre 2016 pour s’assurer l’un des trois derniers tickets pour les Jeux.

Le tournoi olympique se disputera avec douze équipes réparties en trois groupes de quatre. La Corée du Sud (23e au classement mondial) bénéficiera d’une invitation en tant que pays organisateur.

Chez les dames, c’est le classement mondial après le Championnat du monde 2016 qui sera déterminant. Les cinq premières équipes seront directement qualifiées pour Pyeongchang. Les Suissesses, qui avaient remporté la médaille de bronze à Sotchi, figurent actuellement à la 3e place.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision