Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Chris Cornell s'était produit avec le groupe Soundgarden au Greenfield Openair d'Interlaken en 2014 (archives).

KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

(sda-ats)

Le chanteur américain Chris Cornell est décédé à l'âge de 52 ans, rapportent jeudi les médias américains. L'artiste était la voix du groupe Soundgarden, l'un des groupes phares du mouvement "grunge", puis plus tard d'Audioslave.

Chris Cornell, né le 20 juillet 1964 sous le nom de Christopher John Boyle, est décédé "soudainement et de manière inattendue" mercredi soir à Detroit, quelques heures après un show, écrivent les médias, qui ont appris la nouvelle par son agent. On ignore les causes de sa mort.

Le groupe Soundgarden, fondé à Seattle en 1984, a fait fureur au début des années 1990. Il avait décroché la première place des classements d'albums aux Etats-Unis en 1994 avec l'oppressant "Superunknown", qui incluait la chanson emblématique "Black hole sun".

En 2001, Chris Cornell a rejoint Audioslave, composé d'anciens membres de Rage Against the Machine. Le groupe s'est dissous en 2007. La chanteur et guitariste a également publié cinq albums solo.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS