Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Versailles - Le chanteur Jean-Denis Perez, qui a prêté sa voix au générique du film culte "Les Bronzés font du ski", a réclamé devant la cour d'appel de Versailles près de 800'000 euros de dommages et intérêts et de royalties. Il entend être reconnu comme chanteur et non choriste de la chanson.
Depuis 2003, M. Perez a engagé une bataille judiciaire pour être reconnu comme le chanteur soliste de la chanson "Just because of you", enregistrée en 1979 et composée par Pierre Bachelet pour le film à succès de Patrice Leconte. "Je chante du premier au dernier mot du texte de la chanson donc je ne suis pas un choriste", a-t-il expliqué.
Jean-Denis Perez demande notamment 500'000 euros de royalties et 150'000 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral.
Le conseil des prud'hommes de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) avait condamné en 2006 la société éditrice Trinacra Music à verser 65'000 euros à l'artiste.
Trinacra avait alors interjeté appel. En janvier 2009, la cour d'appel de Versailles a ordonné une expertise judiciaire qui a conclu que le texte du générique était "chanté par une voix de la tessiture de M. Perez" accompagné d'un choeur formé de trois voix féminines.
De son côté, le dirigeant de Trinacra Music, Yves Rousset-Rouard, qui était aussi le producteur des "Bronzés font du ski", a dénoncé une "confusion" entre les sociétés Trinacra Music et Trinacra Films. "Trinacra Music n'a jamais touché les recettes du film, ce sont deux choses bien distinctes", a-t-il dit à l'AFP.
"Trinacra Music a touché 70'000 euros sur trente ans pour cette chanson", a précisé M. Rousset-Rouard, en ajoutant que M. Perez avait touché en 1979 un cachet de "2000 francs soit l'équivalent aujourd'hui de 850 euros pour une séance de trois heures d'enregistrement".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS